quinze

quinze mois je n’y crois pas
quinze mois sans Paul
quinze jours avant l’arrivée
d’un petit frère ou d’une petite sœur
peut-être un peu moins
pas beaucoup plus en tout cas

quoi qu’il arrive
j’approche d’un tournant
avec l’impatience
grandit en moi une certaine confusion
la tristesse et la promesse du bonheur
entremêlées / entrelacées / enchevêtrées

Paul
fils plus jamais seul
frère toujours présent
frère toujours absent
Paul
existence incompréhensible

malgré les mois qui passent
je ne comprends pas
je prends avec moi / je prends sur moi
je vis avec et sans à la fois
mais je ne saisis pas
je ne comprends pas

quinze mois à tenter
quinze mois à lutter contre la réalité
quinze mois clin d’œil
quinze mois éternité
quinze mois à voguer
quinze mois sans toi mon bébé

 

 

Laisser un commentaire

